À la découverte de nouveaux talents qui se produiront sur le festival
Historiquement, les 24 heures de l’INSA organisaient un tremplin rock et un tremplin électro pour permettre à des artistes émergents venant de ces milieux de se produire sur les différentes scènes du festival.
Depuis 2019, 2 tremplins découvertes permettent à 2 artistes ou groupes d’artistes de faire l’ouverture de la grande scène des 24 heures de l’INSA. Peu importe leur style musical, ils pourront défendre leur musique au Toï Toï le Zinc (Villeurbanne), suite à une sélection. Le maître mot est variété, et ces tremplins nous ont permis de découvrir de nouveaux talents de plusieurs scènes différentes.
Cette année, ils auront lieu le 30 novembre 2023 et le 11 janvier 2024.
Après un mois de campagne et plus d’une centaine de candidatures, découvrez les finalistes des tremplins de la promotion 2022-2023 qui se produiront au Toï Toï les 30 novembre et 11 janvier prochains.
Depuis maintenant 3 ans, notre partenaire NINKASI organise son tremplin régional dans le but de mettre sur le devant de la scène de nouveaux groupes et artistes.
L’artiste KIKESA a ainsi ouvert le festival en 2018 ! Depuis, le groupe se produit un peu partout en France dans des salles de concerts et festivals aux côtés de Lorenzo, Nekfeu ou encore Orelsan.
Le Ninkasi Musik Lab a aussi permis de révéler et accompagner les groupes Effigie, Bear’s Towers et Blade qui se sont produit sur le festival en 2019, Cyrious et Arche sur l’édition 2021 ou encore Cavale, Human Pattern et Pattaya Girls sur l’édition 2022.
Cette année de nouveau, un membre de l’équipe des 24h de l’INSA fera parti du jury du NML afin de sélectionner des projets prometteurs !